04 67 10 78 88 - contact@fmb.fr - FMB "Votre Expert Régional Konica Minolta en solutions d'impressions et informatique"

Développement Durable

Le développement de nouveaux produits éco-responsable

FMB et Konica Minolta travaillent sur la réduction de l’empreinte environnementale lors de chaque étape du cycle de vie de ses produits.

CYCLE DE VIE ECO RESPONSABLE

Cette approche débute par la recherche et le développement de nouveaux produits et services. Elle se poursuit à travers tous les processus internes intégrant à la fois le fournisseur et le client final. Enfin elle s’achève par le recyclage des produits usagés.

COLLECTE & RECYCLAGE DE VOS CONSOMMABLES USAGES

Les objectifs de CONIBI sont la collecte, le tri, le recyclage ou le traitement des consommables usagés qu’ils soient issus de fax, d’imprimantes ou de copieurs, dans le respect de la réglementation environnementale.

KONICA MINOLTA ET LA COMPENSATION CARBONE

Face au réchauffement climatique, le Groupe Konica Minolta s’est engagé dans une politique de long terme appelée Eco-Vision 2050 dans le but de répondre aux défis environnementaux majeurs de notre Société. Ainsi, le Groupe s’est lancé dans des actions et des efforts soutenus en particulier dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre à savoir la baisse de 80% de son Bilan Carbone à horizon 2050 par rapport aux niveaux de 2005. Dans cette optique, Konica Minolta a lancé un programme de compensation carbone.

QU’EST-CE QUE LE PACK COMPENSATION CARBONE PEUT VOUS APPORTER ?

Konica Minolta vous propose de compenser les émissions de CO2 de vos systèmes d’impression n grâce à un soutien financier dans des projets d’énergies renouvelables et de séquestration de méthane. Voici les bénéfices que vous pourrez en retirer :

  • Renforcez votre politique de développement durable.
  • Engagez-vous dans des actions de développement durable à moindre coût et grâce à une solution clef-en-main.
  • Réduisez votre Bilan Carbone :
  • Remplir les objectifs stratégiques de réduction de Gaz à Effet de Serre (GES) fixés par vos organisations.
  • Répondre aux obligations réglementaires en termes de Bilan Carbone (article 225 et article 75 de la loi Grenelle II) en montrant une réduction du bilan carbone auprès des pouvoirs publics.
  • Renforcez l’engagement de vos employés en interne en créant un esprit d’entreprise autour des projets de solidarité compensés.

DECOUVREZ LES PROJETS SOUTENUS PAR LA COMPENSATION CARBONE DES SYSTEMES D’IMPRESSION KONICA MINOLTA